Notre produit RENÉ MOURIS est garanti par RENÉ MOURIS LA MAISON DE LUXE SAS. pendant deux (2) ans à compter de la date d'achat selon les termes et conditions de cette garantie (la "Garantie Internationale"). La Garantie internationale couvre les défauts de matériaux et de fabrication, y compris le mouvement, les aiguilles et le cadran de la montre (les "Défauts"). Tout produit ou pièce défectueux sera réparé ou remplacé gratuitement, à la seule discrétion de RENÉ MOURIS, s'il s'avère présenter un défaut de matériau ou de fabrication dans des conditions normales d'utilisation. À l'expiration de la période de garantie limitée, toute réparation ou tout remplacement sera soumis à des frais de service.
La garantie internationale : est indépendante de toute garantie pouvant être fournie par le vendeur, dont il assume seul la responsabilité ; n'affecte pas les droits de l'acheteur contre le vendeur ni les autres droits légaux obligatoires que l'acheteur peut avoir contre le vendeur. Le service client de RENÉ MOURIS assure le parfait entretien des produits RENÉ MOURIS. Si le produit a besoin d'une attention particulière, faites confiance à un revendeur officiel de RENÉ MOURIS ou à un centre de service agréé RENÉ MOURIS : ils peuvent garantir un service conforme aux normes de RENÉ MOURIS.
La garantie internationale ne couvre pas : le boîtier, le bracelet, la glace, la couronne et la durée de vie de la pile, l'usure normale et le vieillissement (par exemple, glace rayée ; altération de la couleur et/ou du matériau des bracelets et chaînes non métalliques, tels que cuir, textile, caoutchouc ; écaillage du placage) ; tout dommage sur toute partie du produit résultant d'une utilisation anormale/abusive, d'un manque de soin, d'une négligence, d'accidents (coups, bosses, écrasement, glace cassée, etc.), d'une utilisation incorrecte du produit et du non-respect du mode d'emploi fourni par RENÉ MOURIS ; les dommages indirects ou consécutifs de toute nature résultant par exemple de l'utilisation, du non-fonctionnement, des défauts ou de l'usure de la montre.), d'une utilisation incorrecte du produit et du non-respect du mode d'emploi fourni par RENÉ MOURIS ; les dommages indirects ou consécutifs de toute nature résultant notamment de l'utilisation, du non-fonctionnement, des défauts ou de l'inexactitude du produit RENÉ MOURIS ; le produit RENÉ MOURIS manipulé par des personnes non autorisées ou un centre de réparation tiers non qualifié (par exemple pour le remplacement de la batterie, des services ou des réparations) ou qui a été altéré dans son état d'origine hors du contrôle de RENÉ MOURIS. Toute autre réclamation contre RENÉ MOURIS, par exemple pour des dommages supplémentaires à la garantie décrite ci-dessus, est expressément exclue, à l'exception des droits légaux obligatoires que l'acheteur peut avoir contre RENÉ MOURIS.
La garantie internationale n'entre en vigueur que si le certificat de garantie est daté de l'achat, entièrement et correctement rempli et tamponné par un revendeur agréé RENÉ MOURIS, accompagné de l'original du ticket de caisse ou de la confirmation de commande imprimée en ligne sur le site officiel de RENÉ MOURIS (www.renemouris.fr) ou d'une facture de la boutique en ligne d'un tiers autorisé. ("Certificat de garantie valide").
Les clients sont tenus d'enregistrer la garantie du produit via la page Enregistrement de la garantie en remplissant le formulaire et en soumettant un certificat de garantie valide sur notre site Web. Nous émettrons un numéro de garantie une fois que les documents soumis auront été examinés. Veuillez vous assurer que les informations que vous fournissez sont valides.
Pour faire effectuer un remplacement/une réparation couverts par cette garantie, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse suivante service@renemouris.fr et fournir votre numéro de garantie, qui vous sera attribué après avoir enregistré votre produit sur la page d'enregistrement de la garantie. Vous devez enregistrer la garantie de votre produit avant de soumettre votre réclamation. Dans ce message, vous devez préciser votre nom, votre numéro de garantie, une description détaillée du problème et des photos du produit pour illustrer le problème décrit. Les clients peuvent consulter la page Politique de retour et d'échange pour connaître la procédure de retour ou contacter le centre de service clientèle de RENÉ MOURIS par courrier électronique à l'adresse suivante service@renemouris.fr pour de plus amples informations. Veuillez noter que le client est responsable des frais de renvoi du produit à RENÉ MOURIS. Si nous ne trouvons aucun des défauts décrits ci-dessus, le produit sera renvoyé au client.
Dans les cas suivants, veuillez noter que les réparations/remplacements seront facturés même pendant la période de garantie.
- Défaillance ou dommages causés par une utilisation inappropriée ou un manque de soin (coups, bosses, écrasement, cristal cassé, etc.).
- Défaillance ou dommages causés par une réparation ou une modification injustifiable
- Panne ou dommages causés par le feu ou l'eau, ou une catastrophe naturelle telle qu'un tremblement de terre.
- les modifications esthétiques dues à l'usure normale et au vieillissement (rayures mineures, etc., sur le boîtier et/ou le verre, altération de la couleur du bracelet et écaillage du placage).
- En cas de magasin de détail et si la date d'achat n'est pas indiquée sur la garantie, ou si cette information a été réécrite.
- réparation/remplacement du boîtier, de la batterie, du bracelet, du cristal, de la couronne ou d'autres pièces non couvertes par la garantie internationale.
Veuillez noter que nous ne stockons que des pièces détachées pour les produits qui font partie de la collection actuelle. Nous ne fournissons pas de pièces pour les modèles qui ne sont plus vendus. Le mouvement, les aiguilles, le cadran, le boîtier, le bracelet, le cristal, la couronne ou d'autres pièces peuvent être remplacés par des substituts si les originaux ne sont pas disponibles.
La présente garantie garantit que vous pouvez bénéficier d'une réparation ou d'un remplacement gratuit selon les conditions énoncées dans le présent document et dans le délai spécifié, et ne restreint aucun droit légal du client.
REMPLACEMENT DE LA BATTERIE
Une fois la pile déchargée, nous vous recommandons de contacter un détaillant agréé RENÉ MOURIS ou tout autre centre de réparation tiers qualifié, car ils sont équipés des outils et appareils nécessaires pour effectuer le travail et les contrôles nécessaires de manière professionnelle. Une pile usée doit être remplacée immédiatement pour réduire le risque de fuite et de dommages conséquents au mouvement.
PRÉCAUTIONS ET MESURES PRÉVENTIVES
TEMPÉRATURE
N'exposez pas le produit à des changements brusques de température (exposition à la lumière du soleil suivie d'une immersion dans l'eau froide) ou à des températures extrêmes [plus de 60°C (140°F) ou moins de 0°C (32°F)].
CHAMPS MAGNÉTIQUES
N'exposez pas le produit à des champs magnétiques intenses tels que des haut-parleurs, des téléphones portables, des ordinateurs ou des réfrigérateurs, et autres appareils électromagnétiques.
SHOCKS
Évitez les chocs thermiques ou autres car ils peuvent endommager votre produit. En cas de choc violent, veuillez faire vérifier votre produit par un revendeur agréé RENÉ MOURIS ou contacter le service client RENÉ MOURIS en remplissant le formulaire de contact sur notre site.
PRODUITS DANGEREUX
Évitez tout contact direct avec des solvants, détergents, parfums, produits cosmétiques, etc., car ils pourraient endommager le bracelet, le boîtier ou les joints.
ENTRETIEN ET MAINTENANCE
Les garde-temps René Mouris sont étanches de 30 à 100 mètres, comme indiqué sur le fond du boîtier. Cette étanchéité n'est garantie que si la couronne est bien enfoncée ou vissée.
Il est recommandé de ne pas utiliser les fonctions et les réglages de votre montre lorsqu'elle est mouillée et de NE PAS utiliser les fonctions et les réglages lorsqu'elle est immergée dans l'eau.
Nettoyez régulièrement le boîtier et le bracelet à l'aide d'un chiffon doux pour éviter toute corrosion due à la transpiration. Tous les produits résistants à l'eau peuvent être nettoyés avec une brosse à dents et de l'eau savonneuse, puis séchés avec un chiffon doux. Après avoir été porté à la mer, le produit doit être rincé à l'eau douce tiède, puis séché complètement.
Une montre bien scellée transmet la chaleur de votre corps à l'air à l'intérieur de la montre. Par conséquent, si elle est soudainement plongée dans l'eau froide, le refroidissement soudain de l'extérieur de la montre peut provoquer de la condensation, généralement sous la forme d'un brouillard de petites gouttelettes sous le verre. Cette condensation s'évapore normalement après un certain temps de port.
Les chronographes à quartz ou à quartz RENÉ MOURIS ont la précision incomparable du quartz. Leur réserve de marche est généralement supérieure à 2 ans en utilisation continue. Si vous prévoyez de ne pas porter votre chronographe à quartz ou à quartz pendant plusieurs semaines ou mois, nous vous conseillons de le ranger avec la couronne tirée jusqu'à la position qui coupe l'alimentation électrique du moteur, ce qui prolonge considérablement la durée de vie de la pile.
COLLECTE ET TRAITEMENT DES MONTRES À QUARTZ EN FIN DE VIE*.
Ce symbole indique que ce produit ne doit pas être jeté avec les déchets ménagers. Il doit être remis à un système de collecte local autorisé. En suivant cette procédure, vous contribuerez à la protection de l'environnement et de la santé humaine. Le recyclage des matériaux permettra de préserver les ressources naturelles.